Chauffage Solaire DIY – Sunberry http://www.sunberry.fr/ Le chauffage solaire à construire soit même Mon, 13 Jun 2022 17:10:43 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.1.13 https://www.sunberry.fr/wp-content/uploads/2019/03/favicon-196x196-128x128.png Chauffage Solaire DIY – Sunberry http://www.sunberry.fr/ 32 32 [VIDEO] Construction d’un chauffage solaire d’appartement https://www.sunberry.fr/panneaux-solaires-thermiques-auto-construits/construction-dun-chauffage-solaire-dappartement/ Thu, 07 Apr 2022 12:24:19 +0000 https://www.sunberry.fr/?p=1756 Notre membre Benjisail à construit un chauffage solaire pour chauffer son appartement. Un très bon choix en cette période où l’énergie se fait rare et de plus en plus chère. Le soleil reste bien sûr gratuit pour tous. Benjisail à utilisé notre formation chauffage simple pour la réalisation de son […]

L’article [VIDEO] Construction d’un chauffage solaire d’appartement est apparu en premier sur Chauffage Solaire DIY - Sunberry.

]]>
Notre membre Benjisail à construit un chauffage solaire pour chauffer son appartement.

Un très bon choix en cette période où l’énergie se fait rare et de plus en plus chère. Le soleil reste bien sûr gratuit pour tous.

Benjisail à utilisé notre formation chauffage simple pour la réalisation de son chauffage. Le principe est extrêmement simple. L’eau provenant du réservoir d’eau passe dans les panneaux solaires ou elle est chauffée. Ensuite elle part dans les radiateurs pour libérer la chaleur dans l’appartement.

Comme il voulait pouvoir chauffer son appartement la nuit, Benjisail à séparé les circuits des panneaux et des radiateurs. Ainsi il peut envoyer l’eau chaude stockée pendant la journée vers les radiateurs quand il le souhaite en activant une seconde pompe.

Les 3 petits panneaux produisent jusqu’à 2000W de puissance. C’est l’équivalent de la puissance d’un radiateur électrique standard comme celui-ci qu’on aurait réglé sur la température maximale et qui fonctionnerait en continu.

RADIATEUR D’APPOINT Radiateur convecteur électrique 2000W OCEANIC - 3 puissances - Mobile - Blanc

Vous pourrez voir les courbes de puissance et de température à la fin de la vidéo. Grâce à la Sunberry App on dispose en effet de mesures de la production qui permettent de vraiment apprendre et tout comprendre à l’énergie solaire thermique.

La suite du projet de notre membre va consister à produire également son eau chaude sanitaire. Il augmentera ainsi son indépendance pour l’eau chaude de ses douches, en plus de son chauffage.

Si vous aussi vous voulez passer à l’acte, avant de vous apercevoir que vos factures ont tellement augmenté que vous travaillez deux mois par an pour payer votre chauffage et votre eau chaude, vous pouvez aussi construire le votre en suivant nos formations à la construction de chauffage solaire.

L’article [VIDEO] Construction d’un chauffage solaire d’appartement est apparu en premier sur Chauffage Solaire DIY - Sunberry.

]]>
Construction d’un chauffe-eau solaire dans la Drôme https://www.sunberry.fr/panneaux-solaires-thermiques-auto-construits/construction-dun-chauffe-eau-solaire-dans-la-drome/ Fri, 25 Feb 2022 18:11:56 +0000 https://www.sunberry.fr/?p=1715 Présentation du chauffage solaire construit par notre membre Alex en suivant notre formation en ligne. Il s’agit d’un chauffe-eau sanitaire solaire, pour alimenter la maison en eau chaude (douches, salle de bain, lave linge par exemple) Les panneaux chauffent de l’eau stockée dans un réservoir. Ensuite les calories sont transmises […]

L’article Construction d’un chauffe-eau solaire dans la Drôme est apparu en premier sur Chauffage Solaire DIY - Sunberry.

]]>
Présentation du chauffage solaire construit par notre membre Alex en suivant notre formation en ligne.

Il s’agit d’un chauffe-eau sanitaire solaire, pour alimenter la maison en eau chaude (douches, salle de bain, lave linge par exemple)

Les panneaux chauffent de l’eau stockée dans un réservoir. Ensuite les calories sont transmises à l’eau froide du réseau et le cumulus électrique de l’installation existante reçoit de l’eau préchauffée.

Le cumulus ne consomme donc de l’électricité que lorsque le soleil n’est pas suffisant. C’est automatique et totalement transparent, sans automatisation du cumulus. Simple et efficace.

Chaque panneau solaire de 2m² capte jusqu’à 1200W d’énergie solaire. Soit l’équivalent de la puissance d’une bouilloire électrique. 3 panneaux suffisent largement pour l’alimentation d’une famille de 4 personnes.

Alex va aussi utiliser le surplus de chaleur l’été pour chauffer sa piscine.

L’article Construction d’un chauffe-eau solaire dans la Drôme est apparu en premier sur Chauffage Solaire DIY - Sunberry.

]]>
Kit solaire pour les écoles https://www.sunberry.fr/blog-du-chauffage-solaire-sunberry/kit-solaire-pour-les-ecoles/ Fri, 11 Feb 2022 23:11:48 +0000 https://www.sunberry.fr/?p=1682 Il y a quelque temps de cela nous avons participé au concours « Ma solution pour le climat » de la Région Occitanie. Le but : fabriquer un kit de chauffage solaire en modèle réduit destiné à être utilisé en classe (ou ailleurs!). On a bien avancé sur le projet, qui devrait […]

L’article Kit solaire pour les écoles est apparu en premier sur Chauffage Solaire DIY - Sunberry.

]]>
Il y a quelque temps de cela nous avons participé au concours « Ma solution pour le climat » de la Région Occitanie.

Le but : fabriquer un kit de chauffage solaire en modèle réduit destiné à être utilisé en classe (ou ailleurs!).

On a bien avancé sur le projet, qui devrait sortir cette année. Voici le dernier article de la région sur le sujet : https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/blog/actu-projet-climat-le-solaire-a-la-portee-des-scolaires

Si vous êtes professeur, du primaire au supérieur, on vous invite à nous rejoindre dans le groupe facebook qui nous permet de regrouper les avis et idées pour que le kit soit bien adapté à vos besoins. C’est par ici : https://www.facebook.com/groups/627227584759292

Si vous connaissez des professeurs, merci de leur transmettre cette page afin qu’ils nous rejoignent 😉

L’article Kit solaire pour les écoles est apparu en premier sur Chauffage Solaire DIY - Sunberry.

]]>
L’énergie flambe, le solaire devient de plus en plus interessant https://www.sunberry.fr/blog-du-chauffage-solaire-sunberry/lenergie-flambe-le-solaire-devient-de-plus-en-plus-interessant/ Sun, 21 Nov 2021 17:37:41 +0000 https://www.sunberry.fr/?p=1629 Cela fait un moment qu’on entend parler de pic pétrolier (qui devait se situer autour de 2008 pour certains), de guerres pour le pétrole… Puis les prix grimpent et tout à coup ceux qui nous gouvernent deviennent soudainement des écolos convaincus, pendant que l’économie tourne au ralenti pour raison de […]

L’article L’énergie flambe, le solaire devient de plus en plus interessant est apparu en premier sur Chauffage Solaire DIY - Sunberry.

]]>
Cela fait un moment qu’on entend parler de pic pétrolier (qui devait se situer autour de 2008 pour certains), de guerres pour le pétrole…

Puis les prix grimpent et tout à coup ceux qui nous gouvernent deviennent soudainement des écolos convaincus, pendant que l’économie tourne au ralenti pour raison de virus : subventions en milliards pour le solaire et l’éolien, restriction sur les chaudières au fioul, passage du parc automobile à l’électrique etc. Et puis lancement d’un grand programme nucléaire… comme ça, pour libérer moins de CO2 il parait…

Étrange vous ne trouvez pas ?

Que se passe-t’il vraiment avec l’énergie ?

Pourquoi tout à coup ce grand virement de bord ?

Dans tous les cas, vous constaterez que les mêmes ne vous encouragent pas plus que ça à produire votre propre énergie, à partir de ressources gratuites et non polluantes comme le soleil qui tombe sur le toit de votre maison.

Non non non! évidemment! ils préfèrent construire de grands parcs solaires et éoliens privés, subventionnés avec nos impôts. Comme ça ils maîtrisent le prix de vente et pourront se faire une bonne marge.

C’est que tout le système est basé sur la rareté! tout ce qui est abondant doit être passé sous silence. Ils ne vous diront pas que vous pouvez être quasiment autonome grâce au toit de votre maison… C’est qu’ils ne commandent pas encore aux nuages, pour vous mettre à l’ombre tant que vous n’avez pas payé la facture.

Regardez par vous même avec -> notre simulateur. Vous constaterez que l’énergie n’est rare et chère que pour ceux qui ne savent pas la cueillir.

Bref, vous l’avez compris ça sent le roussi… et pas celui du chauffage au coin duquel il fait bon se réchauffer l’hiver.

J’en étais convaincu quand j’ai créé Sunberry. J’ai maintenant la certitude d’avoir choisi la bonne voie! Le solaire en autoconsommation va devenir un des meilleurs moyens de faire des économies et surtout de garder son indépendance énergétique.

Et il va devenir de plus en plus compétitif, à mesure que le prix de l’énergie augmente ! c’était déjà facile à rentabiliser, ça le sera encore plus.

Pour faire court, un bon chauffage solaire, couplé à un poêle bouilleur pour les jours de mauvais temps (ou tout autre chauffage), est le meilleur moyen d’assurer son confort pour les années à venir. C’est simple, low-tech, on peut le fabriquer et l’entretenir soi-même.

Mais pour cela il faut avoir envie d’apprendre. Il ne suffit pas d’attendre que nos gouvernants viennent nous servir notre confort sur un plateau d’argent.

Ceux qui nous on fait confiance jusqu’à maintenant le savent. Ça demande un petit effort de comprendre, mais on se sent tellement plus libre et indépendant après. Et puis une fois que c’est fait on se rend compte que c’est plutôt simple et facile. Le frein est juste dans la tête.

Envie d’essayer ? de franchir le pas vers plus d’indépendance et de belles économies?

-> Inscrivez vous à l’une de nos formations et construisez votre chauffage solaire. Vous verrez que ce n’est pas si compliqué.

Le plaisir d’une soirée d’hiver au chaud ou d’une douche bien chaude ça n’a pas de prix. Enfin si, mais ça dépend comment on se chauffe… Ça peut être quasiment gratuit ou coûter un bars. A chacun de choisir comment il construit son avenir. Si vous ne voulez pas investir dans la plume d’oie, c’est peut-être le bon moment de passer au solaire.

D’autant plus que tous nos fournisseurs sont en train d’augmenter leurs prix (+25% sur les mastics et tubes, +20% sur les plaques), et qu’on va devoir répercuter ces hausses dès que notre petit stock sera épuisé, pas le choix si on veux continuer à apprendre le solaire à ceux qui le souhaitent.

L’article L’énergie flambe, le solaire devient de plus en plus interessant est apparu en premier sur Chauffage Solaire DIY - Sunberry.

]]>
Et si on faisait pousser des champignons ? https://www.sunberry.fr/blog-du-chauffage-solaire-sunberry/chauffage-culture-champignons-breizh-bell/ Sun, 02 May 2021 21:04:48 +0000 https://www.sunberry.fr/?p=1576 Culture de champignons et chauffage solaire C’est quoi le rapport me direz vous… qu’est ce que cette histoire de champignon vient faire sur notre site, au milieu des chauffe-eau solaires et autre chauffe piscine? Les champignons poussent dans des caves, ils n’ont pas vraiment besoin de soleil… Eh bien c’est […]

L’article Et si on faisait pousser des champignons ? est apparu en premier sur Chauffage Solaire DIY - Sunberry.

]]>

Culture de champignons et chauffage solaire

C’est quoi le rapport me direz vous… qu’est ce que cette histoire de champignon vient faire sur notre site, au milieu des chauffe-eau solaires et autre chauffe piscine? Les champignons poussent dans des caves, ils n’ont pas vraiment besoin de soleil…

Eh bien c’est simple, même s’ils n’ont pas besoin de soleil pour pousser, les champignons aiment les températures douces et confortables.

Et justement, nos amis de Breizh Bell en Bretagne font pousser toutes sortes de bons champignons que vous pourrez bientôt commander pour les recevoir chez vous. Et ils nous ont contacté, car il ne veulent pas se retrouver avec une facture d’énergie exorbitante chaque hiver pour maintenir la température de ces cultures fragiles.

Ils vont donc passer au solaire et ça tombe bien, on sait comment produire une chaleur douce.

Mais attendez ce n’est pas fini! maintenir les cultures au chaud est une chose, mais ensuite Breizh Bell va aussi sécher les champignons pour les sécher et pouvoir les conserver (pour vous les expédier par exemple!).

Et c’est là qu’on va faire d’une pierre deux coups, maintenir au chaud ET sécher une fois la récolte terminée. Tout ça avec l’énergie gratuite et non poulluante du soleil bien-sûr.

Vous trouvez l’idée intéressante et aimeriez pouvoir goûter ces champignons bretons? alors c’est le moment de les soutenir. Ils font actuellement une campagne de financement participative et vous pouvez faire un don. En contrepartie vous recevrez chez vous les champignons de votre choix, pour utiliser en cuisine pour leurs bienfaits sur la santé.

Rendez vous sur leur page afin de savoir comment participer et tout connaître de leur histoire : https://kengo.bzh/projet/3227/breizh-bell

L’article Et si on faisait pousser des champignons ? est apparu en premier sur Chauffage Solaire DIY - Sunberry.

]]>
Chauffe piscine et eau chaude sanitaire solaire à Montélimar https://www.sunberry.fr/blog-du-chauffage-solaire-sunberry/chauffe-piscine-solaire-sud-france/ Fri, 23 Apr 2021 16:58:13 +0000 https://www.sunberry.fr/?p=1532 Un membre nous présente sont futur chauffe-eau solaire  » 15h : eau de la piscine 11° sortie de panneaux 28° 🙂 «  Parce qu’il n’y a pas que le nougat dans la vie (oulala le lieu commun… désolé), notre membre Alex situé à Montélimar a décidé de franchir le pas […]

L’article Chauffe piscine et eau chaude sanitaire solaire à Montélimar est apparu en premier sur Chauffage Solaire DIY - Sunberry.

]]>

Un membre nous présente sont futur chauffe-eau solaire

 » 15h : eau de la piscine 11° sortie de panneaux 28° 🙂 « 

Parce qu’il n’y a pas que le nougat dans la vie (oulala le lieu commun… désolé), notre membre Alex situé à Montélimar a décidé de franchir le pas et construire son chauffe-eau sanitaire solaire avec notre méthode pour bénéficier d’eau chaude gratuite pour ses douches et autres besoins dans la maison.

Il a commencé le projet en Mars et aujourd’hui 22 Avril, ses panneaux solaires sont prêts. Il n’a donc pas résisté à l’envie de les tester en attendant de finaliser l’installation sur son chauffe-eau. Et pour cela rien de mieux que de les brancher sur la piscine.

Vous pouvez voir sur les photos que l’installation est bien sûr temporaire, les panneaux sont simplement posés sur des chaises le temps de faire quelques essais, avant de rejoindre l’emplacement prévu.

Les panneaux Sunberry peuvent servir à la fois pour la piscine et l’eau chaude sanitaire.
On pourra donc par exemple produire l’eau chaude sanitaire en priorité pour réduire la facture d’électricité du chauffe-eau puis quand elle est prête, on profitera du soleil restant pour chauffer la piscine. Ainsi pas d’énergie perdue, surtout que 3 panneaux permettent d’avoir de l’eau chaude sanitaire en hiver mais qu’en été on capte trop d’énergie pour ce seul besoin, alors autant utiliser le surplus pour la piscine. Mais bien sûr on peut aussi chauffer uniquement la piscine si on ne veut pas d’eau chaude sanitaire et qu’on ne veut pas payer les factures d’une pompe à chaleur pour piscine. Dans ce cas le système est bien plus simple et facile à connecter à la piscine.

Puisque la question revient souvent dans mes mails en ce moment, je rappelle que la surface de panneaux nécessaires pour chauffer une piscine efficacement est comprise entre 1/3 (sud de la France) et 2/3 (nord de la France) de la surface totale de la piscine.

Ainsi, si vous avez une piscine de 4x6m, soit 24m², il vous faudra entre 8 et 16m² de panneaux solaires, soit entre 4 et 8 panneaux.

Et petit rappel de thermique au passage, plus l’eau est chaude à la sortie des panneaux, moins bien ils fonctionnent! Oui c’est contre intuitif, mais quand un panneau solaire est très chaud il perd beaucoup de chaleur. Il faut donc un grand débit d’eau pour emporter les calories le plus vite possible dans la piscine avant qu’elles ne s’échapent et la température de sortie des panneaux doit être la plus proche possible de la température de la piscine. Ceux qui veulent de l’eau à 70°C à la sortie de leurs panneaux solaire se trompent! Et ça on peut le voir sur les courbes de puissance de notre Sunberry App, les lois de la thermiques sont formelles 😉

L’article Chauffe piscine et eau chaude sanitaire solaire à Montélimar est apparu en premier sur Chauffage Solaire DIY - Sunberry.

]]>
Une bonne année 2021, pleine de bonheur et de soleil ! https://www.sunberry.fr/blog-du-chauffage-solaire-sunberry/meilleurs-voeux-2021/ Sun, 03 Jan 2021 11:57:05 +0000 https://www.sunberry.fr/?p=1313 Santé, bonheur, pompe à chaleur chauffage solaire ! Bonjour à tous, Et voilà une année de plus de franchie! non sans difficultés vu la situation mais par chance on arrive encore à travailler sur le projet, qui devrait encore bien avancer en 2021. L’année à été très mouvementée mais productive: […]

L’article Une bonne année 2021, pleine de bonheur et de soleil ! est apparu en premier sur Chauffage Solaire DIY - Sunberry.

]]>

Santé, bonheur, pompe à chaleur chauffage solaire !

Bonjour à tous,

Et voilà une année de plus de franchie! non sans difficultés vu la situation mais par chance on arrive encore à travailler sur le projet, qui devrait encore bien avancer en 2021.

L’année à été très mouvementée mais productive:

  • on a remporté le concours régional « Ma solution pour le climat » et on va donc proposer de chauffages solaires miniatures pour initier les plus jeunes à l’école. Ça ne s’est pas fait tout seul, il nous a fallu 2 mois de travail à temps plein entre la préparation de la candidature et l’obtention du statut de lauréats.
  • on a finalisé la formation « Chauffe-eau ECS » et plusieurs d’entre vous sont en train de mettre en place le chauffe eau solaire chez eux. Et ça c’est une très bonne nouvelle!
  • on a mis au point un kit qui plaît beaucoup, pour tous ceux qui voulaient un moyen plus simple de s’approvisionner, avec une méthode d’assemblage encore plus simple et une robustesse améliorée (plaques collecteurs SUNplacs fabriquées spécialement pour nous). Il devrait encore évoluer cette année. Fabrication, logistique, fournisseurs, ça n’a pas été simple mais le résultat est là.
  • on a travaillé à la mise en place de stages en présentiels, ce n’est pas terminé mais on devrait pouvoir les proposer en 2021. Pour tous ceux qui veulent venir fabriquer leur chauffage avec nous, le temps d’un WE et repartir avec un chauffe-eau solaire fonctionnel.
  • La formation « Chauffage d’habitation » est en cours de rédaction, merci de patienter encore un petit peu.

Un grand merci à tous pour votre confiance, pour vos retours et surtout, d’avoir fait le choix du solaire thermique 😉
Cette communauté est très importante pour nous, grâce à votre soutien nous nous sentons confiants et bien entourés. Merci beaucoup !

Tous nos vœux de bonheur pour cette nouvelle année qui commence !

L’article Une bonne année 2021, pleine de bonheur et de soleil ! est apparu en premier sur Chauffage Solaire DIY - Sunberry.

]]>
Chauffe-eau solaire dans le Gers https://www.sunberry.fr/panneaux-solaires-thermiques-auto-construits/chauffe-eau-solaire-diy-gers/ Fri, 03 Apr 2020 09:39:00 +0000 https://www.sunberry.fr/?p=1123 Un chauffe eau solaire pour Tiny House Marco, un membre Sunberry situé dans le Gers nous présente son chauffe eau solaire, qui alimente en eau chaude sa tiny-house. Une très belle réalisation, propre et bien finie qui fait plaisir à voir. Et les résultats sont à la hauteur des espérances, […]

L’article Chauffe-eau solaire dans le Gers est apparu en premier sur Chauffage Solaire DIY - Sunberry.

]]>
Un chauffe eau solaire pour Tiny House

Marco, un membre Sunberry situé dans le Gers nous présente son chauffe eau solaire, qui alimente en eau chaude sa tiny-house.

Une très belle réalisation, propre et bien finie qui fait plaisir à voir. Et les résultats sont à la hauteur des espérances, avec une production d’eau chaude à 62°C même en hiver !

L’avis de notre membre :

Nous vivons à deux dans une Tiny House autonome en électricité (panneaux photovoltaïques). Mon souhait : arriver à chauffer un ballon de 200l (la famille s’agrandira à l’avenir !) posé à l’extérieur (car pas de place dans la maison qui fait 15m2 au sol). L’eau chaude sanitaire est actuellement chauffée par un chauffe eau instantané au gaz. Celui-ci a une fonction « eau chaude solaire » : s’il détecte une eau chaude suffisamment chaude en entrée, il ne se déclenchera pas ; s’il l’eau est préchauffée, il consommera que le gaz nécessaire pour l’amener à la température choisie.

En tout cas, je suis très heureux d’avoir réussi à fabriquer mes panneaux, le circuit caloporteur et le circuit électronique. C’est très satisfaisant ! Et pour l’instant, ça fonctionne. Pas parfaitement… mais j’espère que l’entraide sur ce forum permettra à tous d’avancer dans nos projets respectifs !

Chaque cas étant particulier, on assure le support via le forum afin que chacun puisse finaliser son installation, et les autres membres font également part de leurs idées ou solutions. Un beau travail collaboratif.

Bravo Marco pour cette belle réalisation, qui te permettra de bénéficier d’eau chaude gratuite et quasi illimitée.

L’article Chauffe-eau solaire dans le Gers est apparu en premier sur Chauffage Solaire DIY - Sunberry.

]]>
Sunberry est soutenu par la Région Occitanie ! https://www.sunberry.fr/blog-du-chauffage-solaire-sunberry/kit-energie-solaire-pedagogique-ecoles/ Tue, 03 Mar 2020 09:27:10 +0000 https://www.sunberry.fr/?p=1105 Ma solution pour le climat Ce 1er Mars, nous avons remporté le concours de la région Occitanie « Ma solution pour le climat » grâce au vote citoyen. Une belle façon de récompenser tout le travail réalisé sur ce beau projet alternatif qu’est Sunberry. Un kit pédagogique pour apprendre l’énergie solaire en […]

L’article Sunberry est soutenu par la Région Occitanie ! est apparu en premier sur Chauffage Solaire DIY - Sunberry.

]]>

Ma solution pour le climat

Ce 1er Mars, nous avons remporté le concours de la région Occitanie « Ma solution pour le climat » grâce au vote citoyen.

Une belle façon de récompenser tout le travail réalisé sur ce beau projet alternatif qu’est Sunberry.

Un kit pédagogique pour apprendre l’énergie solaire en classe.

La région va ainsi nous aider à développer les idées que nous n’avions ni le temps ni les moyens de réaliser. Il s’agit principalement d’un kit pédagogique, un chauffage solaire entièrement fonctionnel, à construire en classe pas les élèves avec l’aide de leurs professeurs. Ils pourront ainsi s’initier dès le plus jeune age (collège) à l’énergie solaire, à la thermique, à l’électronique et la programmation.

Si vous êtes enseignant, vous pouvez nous rejoindre sur le groupe Facebook dédié afin d’en discuter avec nous et participer à la conception du kit. Sinon, partagez avec vos amis enseignants ou les professeurs de vos enfants 😉

Merci à tous ceux qui nous ont soutenu pour remporter ce concours.

L’article Sunberry est soutenu par la Région Occitanie ! est apparu en premier sur Chauffage Solaire DIY - Sunberry.

]]>
Récompensés à la Maker Faire Paris https://www.sunberry.fr/blog-du-chauffage-solaire-sunberry/recompenses-a-la-maker-faire-paris/ Tue, 03 Dec 2019 09:32:38 +0000 https://www.sunberry.fr/?p=1109 Le chauffage solaire Sunberry présenté à la Maker Faire Paris En novembre nous avons participé à la Maker Faire Paris, grand événement à la Cité des Science de Paris destiné aux makers, hackers et bidouilleurs. Ce fut une superbe expérience, nous avons pu présenter une maquette de chauffage solaire en […]

L’article Récompensés à la Maker Faire Paris est apparu en premier sur Chauffage Solaire DIY - Sunberry.

]]>

Le chauffage solaire Sunberry présenté à la Maker Faire Paris

En novembre nous avons participé à la Maker Faire Paris, grand événement à la Cité des Science de Paris destiné aux makers, hackers et bidouilleurs.

Ce fut une superbe expérience, nous avons pu présenter une maquette de chauffage solaire en modèle réduit, qui produit de l’eau chaude en direct grâce à une lampe pour remplacer le soleil.

Nous y avons fait plein de belles rencontres et avons été étonnés de la surprise de visiteurs qui découvraient qu’on pouvait chauffer de l’eau très facilement avec un simple panneau solaire bricolé à la maison. Le photovoltaïque à tellement pollué les esprits que tout le monde veut faire absolument de l’électricité alors qu’il est beaucoup plus simple de produire la chaleur qui revient très cher sur le budget d’un foyer.

Notre stand a beaucoup plus ! à tel point que nous avons remporté le Blue Ribbon ! prix du meilleur stand de sa catégorie. Merci à Raph et Sarah qui étaient là pour m’aider et partager ce beau moment.

Voici mon interview ou je vous présente en bref ce que l’on fait. N’hésitez pas à partager et à vous abonner à la chaîne Youtube.

Plus d’infos et notre interview sur Radio Nova sur notre page Facebook.

L’article Récompensés à la Maker Faire Paris est apparu en premier sur Chauffage Solaire DIY - Sunberry.

]]>