Cela fait un moment qu’on entend parler de pic pétrolier (qui devait se situer autour de 2008 pour certains), de guerres pour le pétrole…

Puis les prix grimpent et tout à coup ceux qui nous gouvernent deviennent soudainement des écolos convaincus, pendant que l’économie tourne au ralenti pour raison de virus : subventions en milliards pour le solaire et l’éolien, restriction sur les chaudières au fioul, passage du parc automobile à l’électrique etc. Et puis lancement d’un grand programme nucléaire… comme ça, pour libérer moins de CO2 il parait…

Étrange vous ne trouvez pas ?

Que se passe-t’il vraiment avec l’énergie ?

Pourquoi tout à coup ce grand virement de bord ?

Dans tous les cas, vous constaterez que les mêmes ne vous encouragent pas plus que ça à produire votre propre énergie, à partir de ressources gratuites et non polluantes comme le soleil qui tombe sur le toit de votre maison.

Non non non! évidemment! ils préfèrent construire de grands parcs solaires et éoliens privés, subventionnés avec nos impôts. Comme ça ils maîtrisent le prix de vente et pourront se faire une bonne marge.

C’est que tout le système est basé sur la rareté! tout ce qui est abondant doit être passé sous silence. Ils ne vous diront pas que vous pouvez être quasiment autonome grâce au toit de votre maison… C’est qu’ils ne commandent pas encore aux nuages, pour vous mettre à l’ombre tant que vous n’avez pas payé la facture.

Regardez par vous même avec -> notre simulateur. Vous constaterez que l’énergie n’est rare et chère que pour ceux qui ne savent pas la cueillir.

Bref, vous l’avez compris ça sent le roussi… et pas celui du chauffage au coin duquel il fait bon se réchauffer l’hiver.

J’en étais convaincu quand j’ai créé Sunberry. J’ai maintenant la certitude d’avoir choisi la bonne voie! Le solaire en autoconsommation va devenir un des meilleurs moyens de faire des économies et surtout de garder son indépendance énergétique.

Et il va devenir de plus en plus compétitif, à mesure que le prix de l’énergie augmente ! c’était déjà facile à rentabiliser, ça le sera encore plus.

Pour faire court, un bon chauffage solaire, couplé à un poêle bouilleur pour les jours de mauvais temps (ou tout autre chauffage), est le meilleur moyen d’assurer son confort pour les années à venir. C’est simple, low-tech, on peut le fabriquer et l’entretenir soi-même.

Mais pour cela il faut avoir envie d’apprendre. Il ne suffit pas d’attendre que nos gouvernants viennent nous servir notre confort sur un plateau d’argent.

Ceux qui nous on fait confiance jusqu’à maintenant le savent. Ça demande un petit effort de comprendre, mais on se sent tellement plus libre et indépendant après. Et puis une fois que c’est fait on se rend compte que c’est plutôt simple et facile. Le frein est juste dans la tête.

Envie d’essayer ? de franchir le pas vers plus d’indépendance et de belles économies?

-> Inscrivez vous à l’une de nos formations et construisez votre chauffage solaire. Vous verrez que ce n’est pas si compliqué.

Le plaisir d’une soirée d’hiver au chaud ou d’une douche bien chaude ça n’a pas de prix. Enfin si, mais ça dépend comment on se chauffe… Ça peut être quasiment gratuit ou coûter un bars. A chacun de choisir comment il construit son avenir. Si vous ne voulez pas investir dans la plume d’oie, c’est peut-être le bon moment de passer au solaire.

D’autant plus que tous nos fournisseurs sont en train d’augmenter leurs prix (+25% sur les mastics et tubes, +20% sur les plaques), et qu’on va devoir répercuter ces hausses dès que notre petit stock sera épuisé, pas le choix si on veux continuer à apprendre le solaire à ceux qui le souhaitent.